Critique

CINÉMA

La révélation - la critique

Nothing but the truth

Le 30 janvier 2012

Thriller politique efficace et bien interprété, le nouveau film de Hans-Christian Schmid a surtout le mérite de dévoiler les zones d’ombre du Tribunal Pénal International.

Galerie photos

Le choix du rédacteur

  • ’Boo’Radley 21 mars 2010
    La révélation - la critique

    En dépit de thèmes intéressants et dramatiquement forts, ce thriller juridique sans surprise ni grande révélation (sauf à découvrir ici l’existence de la real politik) ne soulève qu’une vague passion chez le spectateur qui en a en vu d’autres et de meilleurs.

  • Norman06 23 mars 2010
    La révélation - la critique

    Après Distant light et Requiem, le cinéaste confirme son importance avec ce récit judiciaire captivant mais au style somme toute peu novateur. Kerry Fox est remarquable.

  • roger w 26 avril 2010
    La révélation - la critique

    Un excellent film qui démontre les limites du tribunal pénal international avec force et humanité. Les actrices sont extraordinaires et le réalisateur parvient à créer une tension de chaque instant particulièrement savoureuse. A ne pas louper.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.