Mostra de Venise 2017

Foxtrot - la critique du film

Le second long-métrage de Samuel Maoz s’impose comme une œuvre d’une...

La route sauvage - la critique du film

Le meilleur du cinéma indépendant américain. Un récit d’apprentissage sobre,...

The Third Murder - la critique du film

La délicatesse du cinéma de Kore-eda est ici greffée à une trame policière...

Candelaria - la critique du film

Un bijou d’humour et de tendresse pour faire rempart à l’adversité.

Marvin ou la belle éducation - la critique du film

Anne Fontaine brosse le portrait subtil d’une quête d’identité et propose une...

Mektoub, My Love : Canto Uno - la critique du film

Fidèle à l’univers de Kechiche, ce conte d’été et récit d’initiation prend le...

L’ordre des choses - la critique du film

Avec une lucidité perturbante, le cinéaste italien Andrea Segre pointe du...

La Forme de l’eau - la critique du film

Même si la naïveté du postulat peut freiner les cyniques, la beauté du nouveau...

Cas de conscience - la critique du film

Une réflexion subtile sur le sens de la responsabilité individuelle au cœur...

Jusqu’à la garde - la critique du film

Ce premier long métrage est un véritable coup de maître. Xavier Legrand...

L’échappée belle - la critique du film

Un road movie version 3ème âge sensible mais conventionnel.

Les bienheureux - la critique du film

Entre espoir et désillusion, une déambulation réaliste dans l’Alger de...

La villa - la critique du film

Entre nostalgie et résignation, l’évocation inégale mais touchante d’une époque...

M - la critique du film

Le premier long métrage en tant que réalisatrice de Sara Forestier est une...

Jusqu’à la garde : le thriller matrimonial qui va faire parler de lui

L’un des films français les plus attendus pour ce début d’année 2018 est un...