Critique

CINÉMA

Lascars - Albert Pereira Lazaro & Emmanuel Klotz - critique

Truc de ouf

Le 25 mars 2020

Véritable pavé dans la mare des stigmates disneyiennes, le film explore le souffle distillé naguère par un Fritz the Cat, mais peine à tenir le format d’un long métrage.

Galerie photos

© Bac/Millimages
© Bac/Millimages
  • Norman06 18 juin 2009
    Lascars - Albert Pereira Lazaro & Emmanuel Klotz - critique

    Prenez une (bonne) pincée des Simpsons, une tranche d’esprit Pixar pour la dérision et le sens du loufoque, un zeste d’humour potache « Canal + », et le surf sur la vogue du film de « cité » (Entre les murs), et vous obtiendrez ce dessin animé plutôt bien foutu, dénotant une imagination visuelle débordante. Oscillant entre 2D et 3D, policier et comédie, premier et second degré, les auteurs ont partiellement réussi le pari d’adapter pour le grand écran un must de la télé et de la toile.

  • fredastair 21 juin 2009
    Lascars - Albert Pereira Lazaro & Emmanuel Klotz - critique

    "Lascars" est une petite bombe innatendue. Rarement un film d’animation se sera résumé à un éclat de rire continu. Bien que l’animation soit parfois rudimentaire (les personnages volontairement moches), "Lascars" profite de son incroyable punch et de son rythme effréné pour transcender les clichés qu’il expose (sur la banlieue, sur les flics, sur les bourgeois, sur les femmes) et mettre tout le monde d’accord, sous la bannière de l’humour et de la fantaisie. Une bonne surprise.

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?