Le jour où la Terre s’arrêta (2008) - La critique

Keanu dérive

Le 1er mars 2015

La Fox cachait le blockbuster. Maintenant on comprend pourquoi, le remake de The day the Earth stood still est un navet de luxe guère fréquentable.

Galerie photos

© 20th Century Fox
© 20th Century Fox

Vos avis

  • 10 décembre 2008, par vanhzexen

    Je vous dresse le tableau : Séance 17 heures 30 UGC CINE CITE LA DEFENSE. Premier jour de sortie. Et puis là, ... quelle surprise pour un film de cette ambition, une salle minuscule et bien évidement pleine de spectateurs pour découvrir le blockbuster de cette fin d’année. Il va de soi que je maudis le responsable d’une telle bêtise dès mon entrée dans la salle. Lors de ma sortie, par contre, j’ai bien vite compris pourquoi.
    Mais comment peut-on encore aujourd’hui pondre un tel film ! Nous avons déjà vu ce scénario des centaines de fois ! La même idée, tournée avec talent par James Cameron dans Abyss, nous offrait un moment de bravoure cinématographique. Là ? Nous subissons pendant près de deux heures le néant le plus complet avec ce sentiment de « déjà vu » à chaque plan ou presque. Les effets spéciaux ? Tous vus dans la bande annonce. Une destruction massive de l’espèce humaine ? Pas la peine, les villes ont été désertées en quelques heures (mais pour aller où ?). Toujours les mêmes poncifs sans aucune originalité.
    Quelle déception, surtout après une bande-annonce si prometteuse. Si vous comptez voir un nouveau REEVES-MATRIX restez chez vous !
    Force est d’admettre qu’UGC a fait le bon choix. Car avec le bouche à oreille, il est fort à parier que ce film disparaîtra vite de l’affiche.

  • 11 décembre 2008, par romaric

    Une intrigue légère, des postulats invraisemblables (l’homme peut modifier son comportement s’il se trouve au bord du précipice, une femme et son enfant sont capables de faire changer d’avis un extraterrestre, etc.) auxquelles les plus optimistes et les plus crédules au monde ne croiraient même pas, des effets spéciaux très faibles : c’est la recette du film. A oublier très vite...

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?