Critique

CINÉMA

Le vent se lève - la critique

Palme d’or Cannes 2006

Le 22 février 2010

Une déception de la part du réalisateur de Family life.

Galerie photos

  • minime 26 novembre 2006
    Le vent se lève - la critique

    La naissance du mouvement indépendantiste irlandais vue par Ken Loac donne une épopée mélodramatique où, sur fond d’Histoire contemporaine, Cillian Murphy/ Damien et Padraic Delaney/ Teddy revisitent les personnages bibliques d’Abel et Caïn, jusqu’à une épilogue tragique.
    Le récit, classique, est cousu de fil blanc, rebondissant de l’espoir à la cruauté au gré d’une musique sirupeuse. Ken Loach l’engagé récite une partition qui lui ressemble peu, celle d’un conteur qui fait passer l’émotion au burin.

  • Norman06 22 avril 2009
    Le vent se lève - la critique

    Humaniste et efficace, c’est un film typique de l’univers de Loach même si l’on préfèrera certaines de ses œuvres plus intimistes et nuancées. Du bon cinéma.

  • tournezcoupez 25 avril 2012
    Le vent se lève - la critique

    Le Vent se Lève brille par sa sobriété et son réalisme. Cillian Murphy n’est jamais mis en avant au détriment du scénario et l’image abrupte ne fait pas de l’Irlande, un pays aux paysages illuminés de couleurs. C’est simple, mais puissant !

Votre avis

Votre note :
6 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?