Leave No Trace - la critique du film

Le 12 septembre 2018

Cet attachant portrait de relation père/fille dans un cadre original de « survival documentaire » confirme le talent d’une réalisatrice indépendante inspirée.

Galerie Photos

Vos avis

  • 25 septembre, par ceciloule

    Pour une fois, je suis entièrement d’accord avec cet avis. Un magnifique film, tout en simplicité et en finesse, pour évoquer la différence voulue - et involontaire, la société et ses problèmes, la nature et sa beauté. La relation père-fille porte le film, les dilemmes se posant à Tom (suivre son père ou rentrer dans la norme) soulèvent un tas de questions.
    Les paysages sont superbes et on sent l’amour que Debra Granik porte à la forêt tant les plans larges lui rendent honneur, tout comme l’histoire qui, au fond en fait presque son personnage principal. Les deux acteurs brillent et donnent un caractère incroyable au film, militant mais juste ce qu’il faut, noir mais sans trop l’être. Juste, en fait (pour en savoir plus : https://pamolico.wordpress.com/2018/09/25/ceux-qui-errent-ne-sont-pas-tous-perdus-leave-no-trace-debra-granik/)

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?