Critique

CINÉMA

Leave No Trace - Debra Granik - critique

Le 12 septembre 2018

Cet attachant portrait de relation père/fille dans un cadre original de « survival documentaire » confirme le talent d’une réalisatrice indépendante inspirée.

Galerie Photos

  • ceciloule 25 septembre 2018
    Leave No Trace - Debra Granik - critique

    Pour une fois, je suis entièrement d’accord avec cet avis. Un magnifique film, tout en simplicité et en finesse, pour évoquer la différence voulue - et involontaire, la société et ses problèmes, la nature et sa beauté. La relation père-fille porte le film, les dilemmes se posant à Tom (suivre son père ou rentrer dans la norme) soulèvent un tas de questions.
    Les paysages sont superbes et on sent l’amour que Debra Granik porte à la forêt tant les plans larges lui rendent honneur, tout comme l’histoire qui, au fond en fait presque son personnage principal. Les deux acteurs brillent et donnent un caractère incroyable au film, militant mais juste ce qu’il faut, noir mais sans trop l’être. Juste, en fait (pour en savoir plus : https://pamolico.wordpress.com/2018/09/25/ceux-qui-errent-ne-sont-pas-tous-perdus-leave-no-trace-debra-granik/)

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.