Quinzaine des Réalisateurs 2018

Los Silencios - la critique du film

Sans virtuosité particulière, empruntant joliment aux codes du documentaire,...

Les Oiseaux de passage - la critique du film

Aux antipodes de l’imagerie collective hantée par les Pablo Escobar et...

Teret - la critique du film

Ognjen Glavonic a réalisé, il y 3 ans, un documentaire sur le génocide commis...

Troppa Grazia - la critique du film

Une comédie grinçante, meilleure œuvre d’un auteur italien méconnu, et qui doit...

Miraï, ma petite sœur - la critique du film

Un conte métaphysique plein de charme et d’esprit, qui prouve qu’on n’est pas...

Mon cher enfant - la critique du film

Un mélodrame délicat sur le thème du terrorisme qui nous interroge sur le...

Samouni Road - la critique du film

Un témoignage saisissant et nécessaire qui dénonce, à travers le destin...

Carmen et Lola - la critique du film

Un sujet au parcours inégal mais qui a le mérite de mettre en lumière des...

En liberté ! - la critique du film

Une comédie d’auteur décalée et sympathique, remarquablement dialoguée, mais...

Amin - la critique du film

Entre Europe et Afrique, un voyage poignant sur la solitude et le...

Climax - la critique du film de Gaspar Noé

Et si Climax était le film à la fois le plus accessible et le plus radical de...

Leave No Trace - la critique du film

Cet attachant portrait de relation père/fille dans un cadre original de «...

Joueurs - la critique du film

Un premier film noir réussi, qui raconte avec brio et empathie, la...