Slider Cinéma
De son vivant - Emmanuelle Bercot - critique
Plus qu’un film sur la fin de vie, De son vivant est un hommage flamboyant...
La Bête - Bertrand Bonello - critique
Un cinéma très inspiré qui se perd parfois dans des circonvolutions hasardeuses.
Ferrari - Michael Mann - critique
De retour, Michael Mann surprend tant son Ferrari patine, lui qu’on ne savait...
Saltburn - Emerald Fennell - critique
Saltburn frappe par la force saisissante de certaines séquences, qui brillent...
Green Border - Agnieszka Holland - critique contre
Œuvre éprouvante, Green Border laisse le spectateur subir l’efficacité de ses...
Le royaume de Kensuké - Neil Boyle et Kirk Hendry - critique
Une robinsonnade colorée et ambitieuse pour célébrer le vivre-ensemble, la...
Elaha - Milena Aboyan - critique
L’observation délicate du dilemme d’une jeune Allemande d’origine kurde...
Amelia’s Children - Gabriel Abrantes - critique
Quand le Portugais Gabriel Abrantes réinvente le cinéma d’épouvante, cela...
Le bonheur est pour demain - Brigitte Sy - critique
Une œuvre dense et sensible, produite, réalisée et jouée par des femmes qui...
A Man - Kei Ishikawa - critique
A Man est une œuvre hybride qui, derrière l’enquête d’un avocat, dresse le...
Déserts - Faouzi Bensaïdi - critique & test DVD
Derrière cette apparente comédie où l’on rit franchement, Faouzi Bensaïdi...
Iron Claw - Sean Durkin - critique
Une tragédie américaine qui réinvestit les figures imposées du film de sport...
They Shot the Piano Player - Fernando Trueba, Javier Mariscal - critique
Un voyage mélomane et politique dans le Brésil des années noires, à la fois...
The King’s Man : Première mission - Matthew Vaughn - critique
Beaucoup de bruit et de fureur dans un numéro de voltige qui a perdu...