Le 4 février 2014
Du 5 au 11 février, les journées cinématographiques dionysiennes explorent les multiples natures de l’Utopie au cinéma l’Ecran de Saint-Denis.
Du 5 au 11 février, les journées cinématographiques dionysiennes explorent les multiples natures de l’Utopie au cinéma l’Ecran de Saint-Denis.
La quatorzième édition des journées cinématographiques dionysiennes, intitulée Utopia, propose sur grand écran une myriade de déclinaisons visionnaires des utopies passées, présentes et à venir.
Après Fins du monde en 2013, il s’agit donc cette fois-ci de s’interroger sur l’état de nos sociétés contemporaines.
Cette semaine sera rythmée par une programmation riche, proposant plus de soixante-sept films, rencontres, cartes blanches, regards croisés et avant-premières. L’invité d’honneur de cette édition n’est autre que l’illustre Alejandro Jodorowsky, qui sera présent les 8 et 9 février lors de la projection de cinq de ses longs-métrages.
Six films seront projetés en avant-première, dont L’Homme du peuple, d’Andrej Wajda en ouverture d’Utopia et Night moves, de Kelly Reichardt en clôture. De nombreux cinéastes seront présents, parmi lesquels Riad Sattouf, Vincent Dieutre, Franssou Prenant et Jacques Kebadian.
Plus d’informations sont disponibles sur le site de l’évènement.
– Rendez-vous dès aujourd’hui au cinéma L’écran :
4, passage de l’Aqueduc
93200 SAINT DENIS
Tél. : 01 49 33 66 88

Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.









































