Critique

CINÉMA

Maniac - la critique

At your door

Le 21 décembre 2012

Remake un peu vain du film capillo-scalpé de Lustig,Maniac se porte quand même mieux entre les mains de Franck Khalfoun que dans la bouche d’Irene Cara.

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie Photos

  • Frédéric Mignard 13 décembre 2012
    Maniac - la critique

    Il n’y a pas à dire, un remake qui claque ! Dans son mauvais genre, un pur chef d’oeuvre d’ambiance, avec un Elijah Wood habité par son rôle et une musique eighties signé Rob qui s’impose comme un achat immédiat...

  • Pierre Vedral 2 janvier 2013
    Maniac - la critique

    La vue subjective présente jusqu’à l’overdose aura fini par obtenir le scalp du nouveau Maniac. Elijah Wood est une erreur de casting, un remake raté malgré un potentiel certain, rendez nous l’original culte de William Lustig !

  • Lui de Go with the Blog 5 janvier 2013
    Maniac - la critique

    MANIAC réalisé en 1980 par William Lustig, fait partie de ces films d’horreur dont tout le monde parle et que finalement très peu ont vu. Il faut dire aussi que l’oeuvre, élevée au rang de film culte, n’est pas forcément à mettre devant n’importe quels yeux.
    Trente ans après sa sortie, MANIAC n’échappe pas à l’épreuve du remake. Elijah Wood endosse le rôle de Franck Zito, jeune homme solitaire qui a développé une obsession capillaire très (très très) particulière.

    Encore un énième remake me direz-vous ?! … Oui, mais pas n’importe quel remake !

    La suite ici : http://gowith-theblog.com/maniac-remake-2012/

Votre avis

Votre note :
6 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.