Critique

CINÉMA

Moi, moche et méchant - la critique

Le 17 août 2015

Galerie Photos

  • roger w 10 octobre 2010
    Moi, moche et méchant - la critique

    Excellent dessin-animé et belle surprise car la 3D est particulièrement bien utilisée dans ce cas précis. L’histoire est plutôt originale, les gags sont nombreux et fonctionnent aussi bien sur les adultes que les petits. Une bien belle réussite.

  • Jujulcactus 5 décembre 2010
    Moi, moche et méchant - la critique

    Laissons parler nos zygomatiques : « Moi, moche et méchant » est méchament drôle ! On pourrait lui reprocher sa mise en place un peu lente et brouillonne des différents personnages, son scénario au final assez simple ou son animation en dessous des productions Pixar ou Dreamworks (bien que la 3D soit relativement convaincante) ... Mais pourquoi faire ? Ce film d’animation américano-français (et oui français !) est un régal ; les personnages sont tous savoureux (Gru : son extravangante méchanceté et ses gadgets en tout genre , le méchant Vector : geek au survet’ orange et à la planque géniale, la petite à la bouille irrésistible et fan de licornes, l’espèce de chien immonde, le vieux sourd comme un pot ...), tous savoureux et en particulier les Minions, véritables vedettes du film : leurs têtes, leurs conneries, leurs voix !!! Les lapins crétins n’ont qu’a bien se tenir ... En plus de son humour dévastateur (absurde la plupart du temps), se greffe un brin de poésie et d’émotion par cette jolie relation qui emmerge entre les trois filles et le méchant Gru, tout ça sans jamais plonger dans le sentimentalisme ! Moins bête qu’il en a l’air : ce concentré de fun est une réussite totale, succès surprise au box office américain, qui devrait ravir les petits mais tout autant les plus grands. (Si possible, préferez Steve Carell(VO) à Gad Elmaleh(VF), à l’accent trop irrégulier pour être réellement crédible...).

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.