Critique

CINÉMA

Phantom Thread - la critique du film

Tenue correcte exigée

Le 17 octobre 2021

Daniel Day-Lewis fait preuve d’un charisme irrésistible, magnifié par une mise en scène très stylisée signée par Paul Thomas Anderson. Comme souvent, le réalisateur a de plus su faire de ces apparats académiques le support à un récit bien plus transgressif.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie Photos

  • une inconditionnelle 23 octobre 2021
    Phantom Thread - la critique du film

    Quel régal de découvrir ce joyau de grand cinéma !

    Tout est dit dans le commentaire ci-dessus , cependant je voudrais seulement souligner la justesse du jeu relationnel entre les 2 protagonistes, en quoi c’est un échantillon savoureux de rapports complexes - refus de ne pas être vue comme un Sujet, renversement de situation, apprentissage de l’humilité , acceptation de sa fragilité et ce peut une relation vraie entre deux êtres authentiques . Un vrai bonheur esthétique de surcroît... M.B. psychanalyste

Votre avis

Votre note :
23 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.