Le 1er mars 2016
Alex Proyas, tristement d’actualité avec la débâcle de Gods of Egypt, estime le remake de son The Crow "inutile", il affirme même qu’il serait digne de "ne pas toucher à l’héritage de Brandon Lee".
Alex Proyas, tristement d’actualité avec la débâcle de Gods of Egypt, estime le remake de son The Crow "inutile", il affirme même qu’il serait digne de "ne pas toucher à l’héritage de Brandon Lee".

- © D.R.
- © D.R.
L’argument : La veille de leur mariage, Eric Draven et Shelly Webster sont sauvagement assassinés. Un an plus tard, un corbeau ramène Eric à la vie au cœur d’une ville plongée dans les ténèbres. Eric va se laisser conduire là où sa vengeance l’appelle. Pour que justice soit faite. Pour l’amour de Shelly.
Notes : Novembre 2015, Relativity Media émerge de ses procédures de faillite. La société révèle par là même que le tournage du remake de The Crow va commencer au printemps. Le projet échoit alors au réalisateur Corin Hardy, aux commandes d’un navire dont la préproduction ne semble pas pleinement achevée. Alors que des informations sur ce remake devraient tomber prochainement, Alex Proyas, réalisateur de l’original en 1994, est relativement bavard sur le sujet : "Personnellement, je trouve le projet un peu vain. Je l’ai dit, et répété plusieurs fois, si j’ai terminé le film original, c’était pour honorer la mémoire de Brandon. C’est la seule et unique raison pour laquelle j’ai fait le film. Je suis d’ailleurs heureux de l’avoir fait pour cette raison. Une fois de plus, The Crow est son héritage, et je n’ai pas de temps à accorder à ceux qui tentent de relancer ce long métrage. Pour moi, cette situation est purement hollywoodienne, mais ça serait vraiment convenable ne pas toucher au patrimoine de Brandon Lee". Pour rappel, Brandon Lee a interprété Eric Draven dans le classique de 1994. C’est durant ce tournage que Lee s’est tragiquement tué dans un accident de plateau. The Crow, qui perdit un peu plus de 50 millions de $ lors de son exploitation en salles, devint finalement un film culte dans les années qui suivirent, notamment grâce à la vidéo. Pour ce qui est du remake, on sait que Bradley Cooper était initialement en pourparler quant à l’interprétation d’Eric Draven, tout comme James McAvoy, Tom Hiddleston, Luke Evans ou encore Jack Huston. Selon les derniers bruits de couloirs, tous auraient en fin de compte abandonné l’idée. Ce qui semble par contre certain, c’est que Corin Hardy mettra en images le scénario d’Alex Tse et Jesse Wigutow. Le créateur du Comic original, James O’Barr, aurait du reste déclaré que le script du remake serait beaucoup plus fidèle à ses bandes dessinées que l’adaptation de 1994 avec Brandon Lee. Une affaire à suivre donc... En attendant, un petit retour en cette année tragique s’impose.

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.





































