Critique

CINÉMA

Selon Charlie - la critique

Est-ce ainsi que les hommes vivent ?

Le 22 février 2010

Nicole Garcia signe un beau film, sensible et délicat.

  • esdez 3 septembre 2006
    Selon Charlie - la critique

    Venant d’ingurgiter ce métrage inabouti,je consulte la critique du site qui je l’avoue me surprend. En effet cette vision des hommes donnée d’un balcon du 16 ème par une bobo un peu décavée est d’une tristesse à mourir.Trop de personnages sans vie, sans motivation et sans épaisseur se croisent tout au long du parcours que l’on nous impose sans aucune indication de leur vécu mais en les amenant à une remise en cause. Sans psychologie, ce film est vide, désespérément vide et, paradoxe, tous les acteurs sont excellents et défendent leur personnage avec conviction et vérité,ce qui nous amène à penser que Nicole Garcia les a paraitement conditionnés sur leur rôle,mais qu’elle n’a pas su en faire un film.Dommage.

  • VincentLesageCritique 31 mai 2007
    Selon Charlie - la critique

    Sous le regard sensible de Nicole Garcia ; regrets, désillusions, détresses et peurs vont et viennent, avec plus ou moins de fluidité. La mise à nu de ces fragilités masculines convainc grâce à l’impeccable direction d’acteurs.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.