Critique

CINÉMA

Tesis - la critique

Face à la mort

Le 11 janvier 2002

Un pur chef-d’œuvre d’angoisse.

Galerie photos

Las Producciones del Escorpión - Sogepaq
  • gus_verdi 7 juin 2004
    Tesis - la critique

    Quel film surprenant que ce Tesis !
    Moyens assez réduits et pourtant une angoisse permanente, perceptible et passionnante hante ce premier long métrage dés la première minute (la scène dans le métro). Un Edouardo Noriega époustoufflant. Certainement son meilleur rôle (avec peut-être celui dans l’échine du diable).
    Une réalisation qui ne va jamais dans le voyeurisme alors qu’il aurait été facile de tomber dans ce travers avec un tel sujet (les snuff-movies).

  • Frédéric Mignard 12 mai 2009
    Tesis - la critique

    Le film qui relança le cinéma de genre dans toute l’Europe ! Une vraie claque au niveau du suspense et de la mise en scène. Le jeune Amenabar conviait toutes les bonnes formules américaines pour les mélanger à sa sensibilité. Le résultat est l’un des meilleurs thrillers de ces 20 dernières années.

  • Norman06 8 février 2010
    Tesis - la critique

    Premier film de Amenabar, ce thriller horrifique donna du sang neuf au genre. Efficace, effrayant, et redonnant au suspens une force toute hitchcockienne, avec une analyse de la violence croisant les univers de Cronenberg et Haneke. Un œuvre majeure.

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?