Critique

CINÉMA

Un beau dimanche - la critique du film

Le 4 février 2014

Après sa très belle prestation dans Gare du Nord, Nicole Garcia repasse derrière la caméra et nous propose un film sensible, lumineux, captivant.

Galerie Photos

  • idalida 7 février 2014
    Un beau dimanche - la critique du film

    Scénario convenu où l’on devine ..NON le secret, mais le dénouement dés la rencontre entre cet homme suspendu et cette femme en interim dans sa vie. Beaucoup de lieux communs esthétisés qui n’ont aucune épaisseur. que dire de la performance de Miss Louise, enveloppe plastique attractive mais si lisse et inhabitée, sans authenticité pour ce rôle qu’elle traverse sans lui donner la moindre émotion. d’ailleurs Miss Bourgoin serait avisée de suivre des cours de diction, le ton haut perché est vite insupportable
    Pierre lui donne à ressentir son personnage avec plus d’emotion mais parfaitement sans SURPRISE
    Nicole Garcia est sentimentale mais ne touche pas à travers ce film nombriliste ...et clivant

  • nani 23 septembre 2020
    Un beau dimanche - la critique du film

    contrairement à Idalida, ce n’est pas Luise Bourgoin qui m’a gênée mais Pierre Rochefort dont la personnalité est inexistante dans ce film , la camera est sans cesse sur lui et montre ....rien, pas de paroles , de la tristesse oui mais c’est insuffisant, visage inexpressif, toujours le même.
    le début est un peu incompréhensible , j’ai failli lacher.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.