Critique

CINÉMA

A bittersweet life

Pour/Contre

Le 6 août 2007

Ultrafroid ou terrassant de classe ? Les avis sont partagés.

  • Jeds 20 mai 2006
    A bittersweet life

    Côté réalisation :
    On sent l’âme des films de John Woo ainsi que celle deThe Matrix qui continu de hanter les films du moment. Le réalisateur Kim Jee-woon semble fortement s’inspirer du travail de Park Chan-wook qui avait fait Old Boy et on retrouve quelques ambiances similaires et quelques scènes du même type. Au final, même si le film ne donne rien de nouveau au genre, il permet de bien imposer ce genre du cinéma coréen qui monte qui monte.

    Côté scénario :
    Passer après Old Boy et réussir à faire apprécier son film est un véritable défis quand on est Coréen et qu’on veut faire un film du même style. Malgré la pression qui reposait sur les épaules de Kim Jee-woon , il a réussi à nous offrir un véritable polar urbain et limite crasseux. L’histoire connaît à plusieurs reprises des grands virements de situations et bien futé est celui qui se doutera de la fin de l’histoire. Le scénario est vraiment impeccable.

    Côté acteurs/personnages :
    Les acteurs sont tous très bons dans leurs rôles. Le héros, mais également son patron sont particulièrement excellents dans leurs rôles respectifs. Les personnages sont vraiment bien travaillés et on peut sentir qu’ils ont une vie en plus de celle qu’on voit dans le film. On est bien loin des personnages creux et inintéressants de beaucoup de grosses productions qui sont uniquement là pour combler les coins des écrans.

    Mon sentiment après avoir vu le film :
    J’ai tout simplement été bluffé. J’ai adoré ce film, il a réussi à me donner ce petit frisson que très peu de films ont pu m’offrir à ce jour. La fin du film est vraiment prodigieuse. Le réalisateur avait déjà tourner Deux Soeurs que j’avais beaucoup apprécier, grâce à A Bittersweet Life (très différent de l’autre) ce réalisateur monte d’un cran et passe dans ma liste des réalisateur qui méritent d’être surveillés ! A Bittersweet Life entre dans mon Top 5 2006 ! Allez voir ce film à tout prix !

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.