Critique

CINÉMA

Angel-A

La blonde et moi

Le 11 avril 2007

Besson est de retour avec une fable étonnante, assez naïve, interprétée par un Jamel Debbouze à contre-emploi. Presque émouvant.

  • babay 3 janvier 2006
    Angel-A

    A voir pour Jamel Debbouez qui est vriament excellent dans ce film. le film en lui même est plutôt sympathique également Ca faisait un moment que Besson n’avait pas fait un film un peu "personnel". Ca lui va bien. Et Jamel, vraiment confirme son immense talent !

  • puremorning 6 janvier 2006
    Angel-A

    Que dire de ce film ? Le scénario est inexistant avec des dialogues bébêtes, l’interprétation mauvaise (que dire de Rie Rasmussen -qui ressemble étrangement à Milla Jovovich- à part qu’elle est tout sauf actrice), Paris filmée en noir et blanc est belle mais Paris déserte est-ce vraiment Paris ?
    La scène de l’ange est un ridicule.
    enfin je déconseille ce film, 1h30 d’ennui total, un film qui n’apporte rien. Dommage.

  • Stéphanie Alves 7 janvier 2006
    Angel-A

    Je suis complètement d’accord avec puremorning sur le scénario "bêbête".
    C’est vrai que ces dialogues creux, fait de clichés fatiguent et gâche les points positif du film : la photographie et l’interprétation de Djamel.
    Je mets un oeil pour ça.
    Sincèrement si vous ne l’avez pas encore vu vous pouvez largement attendre le dvd... ou le passage Tv.

  • cgaillardot 19 janvier 2006
    Angel-A

    J’ai bien aimé Paris en noir et blanc, vide de monde, cela change.
    Côté histoire : certes, cela ressemble un peu à du déjà vu, mais pourquoi ne pas se laisser prendre un peu au jeu. Djamel Debouze y joue très bien (enfin un rôle différent de ce qu’il est sur scène - où je ne l’aime pas -).
    A voir lorsqu’il sortira en vidéo pour se faire un avis.

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.