Critique

CINÉMA

Bridget Jones : l’âge de raison - la critique

Bridget clone

Le 3 août 2012

Si le premier volet des aventures de la célibataire était drôle, le second, en revanche n’apporte pas la ration de calories espérée.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • Acheter sur Cultura
  • Rakuten

Galerie photos

  • lol 9 décembre 2004
    Bridget Jones : l’âge de raison - la critique

    D’après moi, ce film est victime de l’effet "second volet" d’un premier film à succès : on nage nécessairement dans le même univers : les personnages sont les mêmes, les gags sont du même type et le scénario n’invente rien, ce qui semble profondément décevoir le critique de cinéma... Pourtant, le ton reste très frais, le rythme est emballé et emballant, l’humour britannique (voir en VO absolument !) terrible, et les acteurs ne se prennent pas vraiment au sérieux... Et même si c’est gros, et même si c’est certes un peu attendu, et même si les traits de la personnalité de Bridget sont exagérés par rapport aux livres, j’ai beaucoup ri en voyant ce film, comme toute la salle d’ailleurs, et c’est là le principal, non ?

  • esperluette89 12 juin 2005
    Bridget Jones : l’âge de raison - la critique

    Idéal pour une petite soirée entre amies... Mais ça ne vaut pas le livre...

  • alinea 15 février 2007
    Bridget Jones : l’âge de raison - la critique

    Vu 2 fois avec plaisir. C’est une gentille comédie à regarder entre filles lors d’une soirée "pyjama", pour les imparfaites et les complexées, un excellent remède bourré d’espoir. Pas de grandes surprises mais Britney y est adorable et Grant craquant, comme d’habitude ! Certains gags sont téléphonés mais ni plus ni moins que dans tant d’autres comédies roses américaines. On sourit sans rire aux éclats mais on passe un bon moment.

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.