Critique

CINÉMA

Les griffes de la nuit (Freddy 1) - Wes Craven - critique

Le 30 avril 2022

Sorti en 1984, soit six ans après Halloween, Les Griffes de la nuit prolonge le film de Carpenter dans sa vision sans concession de la société américaine. Mais Wes Craven a son propre style, d’une efficacité redoutable.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

En VOD, SVOD ou Streaming

  • mistressbathory 20 août 2021
    Les griffes de la nuit (Freddy 1) - Wes Craven - critique

    Film culte qui m’a inspirer mon examen d’anglais de mon bep secrétariat oral.

    Fantastique, on rentre dans ce film de la plus simple des manières avec son histoire passionnante et ce personnage mythique qui me fasciné (freddy) avec des victimes qui sont jouer par des actrices et acteurs qui connaissent et jouent bien leurs rôles.

    Les maquillages, les effets spéciaux, la l’ambiance ainsi que le cadrage sont d’une magnifique réalisation.

    Le remake de 2010 est une pale copie rater comparer à ce film qui est l’original.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.