Critique

CINÉMA

Gigi - la critique

Le 28 février 2019

Galerie Photos

Le choix du rédacteur

  • Norman06 16 juillet 2009
    Gigi - la critique

    Un charme certes suranné mais le style flamboyant de Minnelli est intact et Leslie Caron dans son meilleur rôle.

  • JIPI 11 mai 2012
    Gigi - la critique

    Un film de qualité devenu obsolète. Une curiosité permettant d’intercepter un concept de l’époque consistant à intégrer des personnages chaleureux dans des environnements somptueux dont la mission était d’acquérir une attention au même niveau que tous les protagonistes de l’histoire.

    Des comédiens dont les motricités et les états d’âmes sont accentuées par des décors grandioses.

    C’est un foisonnement continuel de couleurs, de gaîtés et de joie de vivre dans un scénario insignifiant bypassé rapidement par un visuel conséquent sur de biens agréables féeries citadines et champêtres que cette triplette de comédiens Français mettent très correctement en valeur.

    Les mélopées ne laisseront pas un grand souvenir mais elles ont l’avantage d’entretenir la tenue d’un produit montrant un cinéma en très très bonne santé financière.

    Dans de merveilleux costumes, du bois de Boulogne en passant par chez Maxim’s une avalanche de figurants assurent la luminosité de certains endroits mythiques de la capitale.

    Tout ceci permet de passer un agréable moment en éteignant un moment son monde le temps de ces diners mondains, de ces ballades Parisiennes et de ces parties de campagnes bien naives.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?