Critique

CINÉMA

Chéri - la critique

Le 10 février 2014

Galerie Photos

  • Norman06 8 avril 2009
    Chéri - la critique

    Adaptation enlevée de Colette, dans ce style à la fois élégant et caustique qui fit la réussite des Liaisons dangereuses. L’un des grands films de Frears, loin de sa thématique sociale contemporaine, mais lié malgré tout à son univers. Composition étonnante de Michelle Pfeiffer en coquette rattrapée par l’amour.

  • esdez 12 avril 2009
    Chéri - la critique

    Qu’il est bon de déguster avec délectation ce doux flot de vacheries proférées avec tant de bonheur de douceur et de complicité par des personnages bien dans leur temps et leur condition. Cette évocation du temps qui passe et ne peut être rattrapé par une mise en "histoire" de Colette, servie par un Stephen Frears au mieux de sa forme dirigeant un trio d’acteurs incomparables est magistrale, profonde et à inscrire dans notre mémoire comme jalon en regard de notre vie propre.

  • roger w 23 avril 2009
    Chéri - la critique

    Doté d’une superbe photographie et d’une réalisation somptueuse, "chéri" a le mérite de s’appuyer sur des acteurs formidables, dont une magnifique Micelle Pfeiffer. Son désarroi face à la vieillesse est touchant tandis que Kathy Bates nous fait rire aux éclats. Un mélange so british parfaitement maîtrisé.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?