Critique

CINÉMA

Harry Potter et la coupe de feu - Mike Newell - critique

Drôle de drame

Le 5 mai 2020

Le quatrième volet du sorcier devrait potentiellement satisfaire les fans du roman. Les autres, moins.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • Acheter sur Cultura
  • Rakuten

Galerie photos

Copyright Warner Bros. France
  • nikita 30 novembre 2005
    Harry Potter et la coupe de feu - Mike Newell - critique

    attention Romain ! Comme tu y vas ! Un film qui comme tu le dis a le mérite de remettre les choses à plat et de reséquencer la parité néophyte / socio et benh franchement, j’ai envie de crier au chef d’oeuvre.
    De l’action, de l’humour, de l’action, de la rêverie, de l’action, du sexe suggéré (bah oui la métaphore du dragon quand même est flagrante), de l’action et un zeste de série Z ! le tout sur fond d’effets spéciaux bluffant, de jeux d’acteurs épatants et de paires d’yeux écartelées par leur écran panoramique (tous réservés pour harry en ce moment)...
    Bref, avons nous vu le même film ?
    paske moi, ce mike newell là j’adôre !

  • Mouguette 4 décembre 2005
    Harry Potter et la coupe de feu - Mike Newell - critique

    Effectivement c’est un film extra ! Je crois même que c’est celui que j’ai préféré depuis la sortie de la saga Harry Potter. Les effets spéciaux sont impressionnants, les paysages superbes, les personnages excellents. Il y a de l’émotion, de l’action, de l’humour. Bref c’est la recette gagnante !! Bravo au réalisateur qui a bien su réintégrer l’essentiel du livre. Même si certains passages n’apparaissent, le film est bien complet et bien construit. N’hésitez pas, allez voir Harry Potter et la coupe de feu.

  • maddy 22 décembre 2005
    Harry Potter et la coupe de feu - Mike Newell - critique

    Nous suivons une nouvelle fois les aventures fantastiques de notre cher Harry.
    Dans ce quatrième volet, le combat de notre héros contre les forces du mal est beaucoup plus ardu. Et ses centres d’intérêts s’attardent davantage sur la jolie Cho Lang.
    Ce quatrième volet mélange habilement romance, action, magie avec une dose d’humour.
    Difficile de ne pas s’émerveiller et s’émouvoir devant un chef d’oeuvre réalisé avec perfection.
    Harry, Ron et Hermione ont bien grandi et on ne se lasse pas de les suivre dans leurs aventures et leur vie d’ado.
    Un film humainement envoûtant ! Magique !
    Précipitez-vous dans les salles sans plus attendre !

  • Frédéric Mignard 27 juillet 2009
    Harry Potter et la coupe de feu - Mike Newell - critique

    Redécouvert après le 5 et le 6, La coupe de feu est un spectacle d’une grande noirceur qui compte définitivement parmi les meilleurs films de la saga. Intelligent, fin et effrayant... A revoir en haute définition...

Votre avis

Votre note :
6 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.