Critique

CINÉMA

Justice League - la critique du film

L’ère des ténèbres

Le 15 novembre 2017

Warner tâtonne encore, et nous offre cette fois un film visuellement odieux et scénaristiquement très pauvre, pas même divertissant. Une lamentable déconvenue de plus qui pourrait bien annoncer le déclin d’une recette déjà sérieusement éprouvée.

Galerie Photos

  • percy Bibi 15 novembre 2017
    Justice League - la critique du film

    Bonsoir. Cette article est bâclé. La 1ère partie est incompréhensible (relisez-vous) et les erreurs sont légions (whedon a repris le film des mains de Snyder suite à de sombre histoires de gros sous. À noté qu’il - whedon - est déjà le réalisateur des 2 Advengers pour pour Disney).
    C’est bien de vouloir faire ’sérieux’ encore faut-il être crédible.

  • JP-BAATEL 16 novembre 2017
    Justice League - la critique du film

    .... Ce qui est extrêmement étonnant, voire effrayant est la qualité de cet article... Aucune objectivité, aucun professionnalisme... Certes le film peut être critiqué mais enfin, à vous lire, on se demande si vous l’avez vu... Vous affirmez de façon péremptoire que le film est mauvais sur la base d’arguments abscons... Je recommande : de changer de domaine d’expertise (pas le cinéma manifestement) et de faire preuve de davantage d’humilité. Bref. Au revoir.

  • breizh29 18 mars 2018
    Justice League - la critique du film

    Et bien moi j’ai vu le même film que l’auteur de cette critique très juste. Comment ne pas penser à Marvel. Sauf qu’il y a un fossé grandissant entre les franchises, notamment avec cette purge (pourtant j’ai aimé les autres opus, quoique wonder woman bof) au scenario indigeant pas passionnant pour deux sous. Honnêtement j’ai pensé que le film était sorti avant d’être finalisé tellement le rendu est laid ! Des CGI flous et d’un autre âge, des incrustations immondes, et des scènes d’actions brouillonnes...ça pique les yeux ! Inadmissible. Ne parlons pas des personnages tout a été dit. Pauvres, agaçants, et toujours prompts à dégainer des punchlines foireux, la palme revenant aux dialogues d’une vacuité et d’une bêtise absolues (par exemple le dialogue improbable dans le champs entre Loïs et Clark). Il n’y a qu’à comparer vif agent d’x -men et flash...le rendu visuel de ce dernier est complètement raté et il est insupportable. Beaucoup de comique involontaire et d’effets risibles également -ah le plongeon arrière d’aquaman, le rendu raté de flash...-. Bref un volet totalement raté, qui ne présage rien de bon pour la suite.

  • birulune 3 juin 2018
    Justice League - la critique du film

    Un bon film bis mais pas un bon film en tant qu’original.
    J’aime bien certaines scènes. Le coup de sang de superman vaut son pesant de gros sel. La chevauchée des amazones aussi. Mais la scène de libération des otages par wonderwoman je l’aurais mis à la fin et j’aurais basé le film entier sur une enquête sur ces obscurs terroristes.
    Voilà.
    Faut du super méchant pour faire revenir le King des super héros et les interactions plates entre des personnages intéressants c’est pas que chez marvel alors.

Votre avis

Votre note :
14 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.