Critique

CINÉMA

L’arrangement - la critique

Les grandes reprises

Le 20 octobre 2018

Un constat pessimiste sur le rêve américain. Le film testament d’Elia Kazan.

Galerie photos

spip-bandeau
© 1970 Warner Bros. Tous droits réservés.
© 1970 Warner Bros. Tous droits réservés.
  • Max Fridman 14 octobre 2004
    L’arrangement - la critique

    J’ai revu récemment 3 fois ce film. Je trouve que c’est un film majeur car il décrit un période typique de la vie américaine qui faisait rêver bien des européens tout en en dénonçant très habilement les travers. Il interroge sur la fameuse crise de la quarantaine, remise en question fondamentale que vivent toujours beaucoup de personnes. Enfin il est mis en scène et interprété d’une façon magistrale par un metteur en scène et des acteurs qui semblent avoir tous été personnellement touché par le vécu qu’ils jouent. Cerise sur le gâteau pour qui apprécie Faye Dunaway, elle est boulversante et d’une beauté à couper le souffle dans certaines scènes.

  • Norman06 21 avril 2009
    L’arrangement - la critique

    C’était au départ un roman (remarquable) de Kazan lui-même. Le ton intimiste du récit à disparu au profit d’une oeuvre éclatée dont le montage se réfère au pop art des sixties, tout en ayant le ton d’un certain cinéma classique américain.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?