Critique

CINÉMA

La captive aux yeux clairs - la critique du film

Le 6 février 2020

Épopée poétique bourrée d’humour, conte initiatique animé du souffle authentique de l’aventure : ce western magique procure un émerveillement qui ne s’arrête pas à la fin de la projection. Le plus beau Hawks.

Galerie photos

© RKO Pictures. Tous droits réservés.
© RKO Pictures. Tous droits réservés.
  • Wes Cameron 18 mai 2013
    La captive aux yeux clairs - la critique du film

    Howard Hugues, ami de Howard Hawks, voulait frappé un grand coup avec un western qui sortait de l’ordinaire, à vraie dire, ce film est plus un film des natives qu’un pur western.Kirk Douglas, retrouve les studios RKO après un passage en prêt chez la Warner, et renoue avec le succès dans ce genre de production après le semi-échec du "Désert de la peur"en 1951, très a l’aise, il donne aux spectateurs un sentiment d’aisance et de décontraction, ce film nous permets d’apprécié les talents de ;Dewew Martin, Arthur Hunnicutt mais aussi de Jim Davis dans son rôle de "Streak" qui avec sa mèche grise et en compagnie de ses hommes d’infortunes, terrorise les bateleurs et leurs marchandises.La scène culte, reste celle ou Douglas se fait amputé un doigt et ceux en étant ivre par la force des choses.Un films qui mérite une qualité d’image pas conforme aux diffusion TV et a l’édition DVD.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.