Critique

CINÉMA

Le Clan des Siciliens - la critique + test blu ray

Le 11 décembre 2013

Gabin, Delon, Ventura pour la crème du polar à la française enfin en blu ray.

Galerie Photos

  • philippe 17 novembre 2019
    Le Clan des Siciliens - la critique + test blu ray

    J’ai regardé pour la énième fois le clan des siciliens, je trouve toujours ce film comme l’un de mes meilleurs films français. j’ai d’ailleurs un poster plastifié dans une de mes pièces ou j’ai mes DVD, K7 et Blu Ray des 3 acteurs.C’est curieux que ce film n’est pas marché aux Etats Unis. Les acteurs sont fabuleux, les seconds rôles aussi. Une bonne histoire, une super musique. Un bon polar, plein d’action et de rebondissement. Des scènes bien tournées qui certaines n’ont pas du être faciles notamment la scène de l’avion qui atterri à New York (enfin filmé à Chateauroux).Et puis les 3 acteurs sont sublimes. Gabin disait que ces 3 films préférés étaient Le Chat (que j’aime moyennement) Un Singe en hiver et La Horse. Pour moi c’est Le Clan des Siciliens, Mélodie en Sous Sol, et Les Misérables, puis Le Président, Le Pacha et tous les autres ensuite mais il y en a aucun avec Jean Gabin que je n’aime pas.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.