Critique

CINÉMA

Le nom des gens - la critique

Sans Sara, rien ne va !

Le 26 mai 2013

A la fois drôle et agaçant, le film de Michel Leclerc souffre d’une ambition trop grande par rapport à la faiblesse du traitement choisi, caricatural au possible. De bons moments tout de même.

Galerie photos

  • Norman06 24 novembre 2010
    Le nom des gens - la critique

    Une bien jolie comédie malgré un début assez pesant. Le ton décalé et l’originalité d’un scénario subtile contribuent à la réussite de l’ensemble. Jacques Gamblin est remarquable comme à son habitude et le couple improbable qu’il compose avec Sara Forestier finit par fonctionner. Politiquement et cinématographiquement très correct !

  • roger w 17 décembre 2010
    Le nom des gens - la critique

    A partir d’un certain nombre de clichés, le cinéaste parvient à signer une oeuvre décalée qui séduit sans difficulté. Le personnage de la gauchiste qui nique les hommes de droite est vraiment hilarant et Jacques Gamblin est parfait dans un rôle lunaire. Fort sympathique.

  • Sébastien Schreurs 28 avril 2011
    Le nom des gens - la critique

    Une petite merveille, portée par ses deux interprètes principaux en état de grâce, qui pulvérise (au karcher !) tous les clichés de la France d’aujourd’hui. Face à Sara Forestier qui se permet tout, Jacques Gamblin est une fois de plus bouleversant de vérité. À voir de toute urgence...

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?