Critique

CINÉMA

Looking for Eric - la critique

La vie est belle

Le 7 mai 2014

Encore un coup de maître pour Ken Loach qui n’en finit pas de nous étonner. Fidèle à son scénariste Paul Laverty, il signe une merveille de comédie sociale dans la lignée du meilleur cinéma anglais.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

Galerie Photos

  • roger w 1er juin 2009
    Looking for Eric - la critique

    Ken Loach est toujours aussi doué pour dire un maximum de choses en un minimum de temps. Ainsi, à travers cette fable, il parvient à montrer tous les travers de notre société en n’accusant personne, mais en montrant que chacun est responsable, à sa mesure, de la situation dans laquelle nous nous trouvons. Même si sa conclusion, jubilatoire mais fantasque, peut étonner de prime abord, elle n’est là que pour démontrer que seule l’union fait la force, et non le défaitisme. Une belle leçon en ces temps moroses.

  • esdez 1er juin 2009
    Looking for Eric - la critique

    KEN LOACH, ce chirurgien de talent manie le scalpel avec une dextérité rare et, sous prétexte d’aphorismes de comptoirs très très bon marché, il dissèque notre temps et notre organisation sociétale avec une précision et une justesse diaboliques. Nous devons le remercier d’avoir ce talent pour nous mettre le nez dans notre ......et de nous permettre quand même de croire que rien n’est foutu et que peut-être, en se concertant et en groupant nos efforts ,il reste possible d’envisager une suite vivable à cette société qui n’a plus aucun repères. Masos, à voir absolument.

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.