Critique

CINÉMA

Louise Michel - La critique + test DVD

Le 15 janvier 2012

Galerie Photos

Le choix du rédacteur

  • roger w 25 décembre 2008
    Louise Michel - La critique + test DVD

    Humour décalé, parfois méchant et souvent acide au point qu’on ne sait pas toujours si l’on doit rire, Louise Michel est un excellent métrage qui est une sorte d’aboutissement pour le duo Delépine - Kervern. L’interprétation est au cordeau et nous donne l’occasion de réfléchir sur la situation sociale actuelle. Un grand moment de cinéma bis et dézingué.

  • romaric 30 décembre 2008
    Louise Michel - La critique + test DVD

    L’originalité et la subversion sont salutaires dans un monde où l’art, et spécialement le cinéma et la musique, sont formatés, politiquement corrects et ne doivent pas heurter les sacro-saintes communautés. Louise Michel se moque des conventions et du politiquement correct. Le film appuie là où ça fait mal et dénonce le cynisme de notre société en étant encore plus cynique lui-même. Au final, une œuvre drôle et inventive, entre « Les deschiens » et « Groland », à consommer sans modération.

  • Norman06 29 avril 2009
    Louise Michel - La critique + test DVD

    Plus qu’une satire sociale, c’est un véritable manifeste de poésie et d’humour noir, quelque part entre Dada et Ken Loach. Jubilatoire !

  • Frédéric Mignard 24 mai 2009
    Louise Michel - La critique + test DVD

    Du cinéma social déglingué, conjugué au singulier ! Faut juste aimer le genre. Si c’est votre trip, foncez... Sinon, le côté frustre et chiche de la réalisation pourra vous rebuter.

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?