Critique

CINÉMA

Mysterious skin - la critique

Le 16 novembre 2012

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie photos

Le choix du rédacteur

  • Carole Zalberg 20 avril 2005
    Mysterious skin - la critique

    Une fleur noire qui passe de la rétine aux tripes où elle s’épanouit à son aise, faisant naître une angoisse indicible.
    Je ne m’en remettrai pas.

  • babay 21 avril 2005
    Mysterious skin - la critique

    Deux visions d’un même actes traumatisant et atroces : la pédophilie.
    Gregg Araki ne fait pas dans la dentelle pour prouver au spectateur toute l’infâmie d’un tel acte et les séquelles que cet acte laisse sur deux adolescents.
    Un film très dur, sans compromis, violent mais qui ne tombe jamais dans la gratuité du propos.

  • babay 16 décembre 2005
    Mysterious skin - la critique

    Je persiste dans mon choix pour Mysterious skin en tant que meilleur film de l’année 2005 ! (voir mon avis posté à la sortie du film)

  • ragondin 3 janvier 2006
    Mysterious skin - la critique

    Je crois que je vais voter également pour Mysterious skin pour le meilleur film 2005... Très très noir certes, très choquant également mais une réalisation et des acteurs magnifiques. Un sujet traité de façon violente mais comment parler de la pédophilie autrement ?
    Non décidement je pense que ce film est malheureusement passé un peu trop inaperçu au détriment de grandes productions et qu’il méritait un vrai succès public.

  • grumonde 13 janvier 2006
    Mysterious skin - la critique

    MYSTERIOUS SKIN a été un véritable choc pour moi. Déjà, l’afiche avait attiré mon attention, ce regard, ce bleu...Il y a longtemps déjà que je l’ai vu et pourtant, quand je repense à ce magnifique film, je suis toujours autant marquée, tant l’histoire est forte et déchirante - mais jamais vulgaire ou impudique malgrè un sujet ô combien sensible -. Les acteurs sont excellents, la mise en scène parfaite...Que dire de plus si ce n’est "courez voir ce film si ce n’est déjà fait !", il restera longtemps ancré dans vos mémoires et fera assurément date dans l’histoire du cinéma.

Votre avis

Votre note :
7 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.