LGBT+

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes LGBT+

Le Roman de Renan - Anne Gintzburger - critique

Anne Gintzburger embrasse le destin d’une famille homoparentale en...

Adieu ma concubine - critique

Un immense récit historique, aussi somptueux que sombre.

Un printemps à Hong Kong - Ray Yeung - La critique du film

Film pudique, sensible et mélancolique, Un printemps à Hong Kong convainc par...

Je m’appelle Bagdad - Caru Alves de Souza - critique

Pour son deuxième film, Caru Alves de Souza signe une jolie réussite, portée...

Nés en 68 - Olivier Ducastel et Jacques Martineau - téléfilm (1ère partie)

Long métrage diffusé en tant que téléfilm en deux parties. Un ramassis de...

Falling - Viggo Mortensen - Critique

Falling se veut comme une synthèse mémorielle insoluble et insaisissable, le...

My own private Idaho - la critique

Sous l’influence de Shakespeare, Gus Van Sant réalise un drame expérimental...

Garçon Chiffon - Nicolas Maury - critique

Le premier long métrage en tant que réalisateur de Nicolas Maury est le...

Une nouvelle amie - François Ozon - critique

Deux amies d’enfance viennent de se marier l’une et l’autre. La première, qui...

La sociologue et l’ourson - la critique du film

Documentaire atypique, abordant sous une forme pédagogique et attrayante un...

Été 85 - François Ozon - critique + Test DVD

Un adolescent, entre deux gendarmes, se remémore ce qu’il a vécu les semaines...

La meilleure façon de marcher - la critique du film

Le premier film de Claude Miller est la chronique d’un affrontement...

Le secret de Brokeback Mountain - la critique

Le film de toutes les surprises qui allie intelligence du script, brio des...

The Servant - la critique du film

Joseph Losey, cinéaste de la perversité, compose un opéra gothique implacable...

Sauvage - Camille Vidal-Naquet - critique

Un véritable coup de poing qui confirme la vitalité du jeune cinéma d’auteur...

120 battements par minute - la critique du César du Meilleur Film 2018

Plus qu’un banal hommage aux militants d’Act Up Paris, 120 battements par...

8 femmes (Huit femmes) - la critique

Totalement irréaliste, burlesque et presque loufoque. On aime...

Ammonite - Francis Lee - critique

Ammonite touche là où on l’attend le moins. Un film à la synergie évidente,...