Critique

CINÉMA

Ocean’s twelve - la critique

Prends l’oseille et tire-toi

Le 23 juin 2013

Soderbergh revient en force (c’est un euphémisme) et signe un film majeur pour lui et pour nous. La classe, la vraie.

Galerie Photos

  • domik 14 décembre 2004
    Ocean’s twelve - la critique

    et en plus, présence d’un groupe de RAP français sur la BO... La Caution rythme la scène du casse d’un musée italien par Vincent Cassel.

    Total respect !

    • 14 décembre 2004
      Ocean’s twelve - la critique

      C’est clair ! Le morceau s’appelle "Thé à la menthe" et j’ai lu que leur prochain album devait sortir début 2005, je pense que ce groupe va vraiment faire parler de lui dans les mois à venir. Leur premier album "Asphalte Hurlante" avait déjà révolutionné le son sclérosé du hip-hop français. A suivre donc...

    • Sylvie 16 décembre 2004
      Ocean’s twelve - la critique

      C’est vrai "thé à la menthe" de la caution est une tuerie, ca en fait du representant francais avec la creme du cinema us ! Genial !

    • 27 décembre 2004
      Ocean’s twelve - la critique

      Le film m’a un peu déçu. Mais je suis d’accord avec vous la scène au laser avec V.Cassel est trop terrible et beaucoup grace au son. Je crois bien qu’I:Cube au aussi fait un projet avec ce groupe.

  • choucroute 16 décembre 2004
    Ocean’s twelve - la critique

    Franchement, ce film c’est pas mal certes... mais je suis déçu par les 4 étoiles que vous lui avez mis... Il me semblait que vous aviez une sensibilité ciné intéressante et que vous n’étiez pas du genre à tomber dans le panneau du "il fait bô dans mon coeur alors je vais en projo et je dis : ouaih, quel super film ! " !!!

    Ce film brille par son casting et son humour décalé...
    Ceci étant, il brille aussi par des artifices classiques et des fumisteries elliptique pour le rendre + accessibles ! Un peu comme Mission Impossible quoi ! bravo les mecs... On doit faire le + gros braquage de tous les temps, mais c’est balèze ? T’inquiète, le frenchie sait danser et les ricains savent penser... easy !

    mais bon, j’aime quand même bp vos goûts habituels...
    Mais ne vous laissez pas faire par les coups d’éclats de cette joyeuse bande et n’hésitons pas à dire que ce film est pas mal mais ne mérite pas les 4 étoiles...

  • lacima 26 décembre 2004
    Ocean’s twelve - la critique

    soporifique, trop de blabla et hyper décevant car peu d’actions. Pourtant la salle était pleine jusqu’au premier rang.
    La scène où Vincent Cassel danse à travers des rayons laser n’apporte rien, c’est du déjà vu, trop longue, et surtout on n’y croit pas.

    La meilleure partie (parce qu’enfin quelque chose d’original dans ce film) : Quand la "fausse Julia" rencontre Bruce Willis.

    • fabien51 27 décembre 2004
      Ocean’s twelve - la critique

      A CE PONT ETRE DEBILE ! Perdre son temps et son argent. A déconseiller très fortement pour ne pas être pris pour un C . J’aimerai connaître le bureau d’étude qui a été capable de soulever de 8 cm une maison sur pilotis en coupant les plots dans l’eau à 6°c de nuit, et en plaçant des vérins de plusieurs tonnes de poussée (qu’ils ont du trouver à l’épicerie du coin) !!!!!!
      Le tout étude, spécification du matériel et approvisionnement en quelques heures
      Ca c’est du VRAI CINEMA !!!!!! Et tout le film est comme ça sauf........... le physique de Catherine
      FABIEN51

  • alinea 2 mars 2007
    Ocean’s twelve - la critique

    Le 1er m’avait bluffée, le second, non. J’ai trouvé les ficelles trop usées et les effets spéciaux démesurés au détriment de l’histoire.

  • Mykelti BuBba 20 juin 2009
    Ocean’s twelve - la critique

    Voilà un film plutôt réussi, et pas seulement une suite bâclée à "Ocean’s eleven". Julia Roberts, Elliott Gould, Vincent Cassel, Andy Garcia : le casting est au poil. Le scénario reste intéressant et n’est pas une simple mise en image d’une suite grossière de casses. Les personnages ont aussi évolué : ils paraissent intouchables dans le premier opus et le sont beaucoup moins dans le second. Ainsi, l’équipe se voit obligée d’accepter des contrats plus ou moins foireux. Une suite convenable.

Votre avis

Votre note :
8 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?