Critique

CINÉMA

Oliver Twist - Roman Polanski - critique

Conventionnel, oui, mais pas que

Le 27 avril 2014

Polanski affiche le noir dickensien mais lorgne un peu trop vers un académisme de la belle image.

  • maddy 19 novembre 2005
    Oliver Twist - Roman Polanski - critique

    On découvre à travers le regard tendre et innocent les bas-fond de Londres et la cruauté des hommes. Roman Polanski nous entraine dans le périple ardu d’un orphelin candide et attachant. On peut difficilement se décrocher de ce film de plus de deux heures, tant le réalisateur sait subtilement conserver l’attention du spectateur. Une histoire émouvante et attachante. à voir

  • bbjj83 2 avril 2007
    Oliver Twist - Roman Polanski - critique

    Cette adaptation est vraiment mauvaise.
    Je m’attendais vraiment à mieux de la part de Roman Polanski.
    J’ai dévoré le livre en étant plus petite et là je n’ai eu aucune émotion envers cet Oliver Twist.
    Je n’y est pas cru une seule seconde.

    Un très mauvais film, je me suis vraiment ennuyée !!

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.