Critique

CINÉMA

Chinatown - la critique

Le 10 novembre 2017

Galerie Photos

  • Oscar Nimier 12 août 2014
    Chinatown - la critique

    Du grande taille, avec ourlets dorés, pour cinéphiles addictes. A voir toutes scéances tenante.
    100 leçons de filmage ! des lumières mom’pooovre ! Nicholson immense ! c’est simple dans la lignée de : "la soif du mal".
    Là c’est le plan séquence de fin qui tue sa race !
    Repris par mille réalisateurs, dans milles films, téléfilms et autres.
    Je me souviens avoir lu que Faye Dunaway avait été infernale de caprices durant tout le tournage, qu’elle avait dit à Nicholson, pour les baffes de la scène de dénouement, "vas y franchement" ! qu’il ne s’était pas gêné, que ça ce voit, et que ça avait fait plaisir à toute l’équipe.
    Puisque je vous dit : IMMENSE !

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.