Critique

CINÉMA

Orgueil et préjugés - La critique

Toutes les cinq à marier...

Le 30 avril 2013

Joe Wright se frotte à la littérature et au film en costumes dans une fresque somptueuse et définitivement moderne.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • Acheter sur Cultura
  • Rakuten

Galerie photos

  • ncha 11 mars 2006
    Orgueil et préjugés - La critique

    C’est sûr qu’il faut aimer l’univers de Jane Austen, et une atmosphère très romantique..... Garçons aimant les films d’action s’abstenir...

    Il reste que ce film est extrêmement bien tourné, et on scrute avec plaisir les paysages de la campagne anglaise. Le jeu de Keira Knightley est très juste et plein de charme et on re-découvre la beauté et la présence de Kelly Reilly, la petite anglaise de "l’Auberge espagnole". Le personnage de la mère est parfois outré, mais la galerie d’acteurs est merveilleusement choisie et permet de découvrir le ténébreux Matthew MacFadyen, le "Darcy" du film, dont le caractère fait un peu penser à un autre Darcy, celui de... Bridget Jones. Bonus : on y retrouve également Donald Sutherland
    et Judi Dench.

    La musique est légère et lancinante, et rythme le film ; on recherchera d’ailleurs avec envie la BO du film.
    Un film donc à conseiller aux inconditionnels de Jane Austen, en raison de la peinture de cette société anglaise du XVIIIè et de sa magnifique description psychologique et sociologique de l’aristocratie.

  • youalchimiste 16 avril 2006
    Orgueil et préjugés - La critique

    Pour ma part ce film m’a beaucoup plu autant par les acteurs, par les paysages, par la musique, par l’histoire qui est vraiment superbe si on aime les histoire d’amour biensur. je vous le conseille.

Votre avis

Votre note :
6 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.