Critique

CINÉMA

Pirates des Caraïbes 5 - La vengeance de Salazar - critique

Quand le capitaine coule avec son navire

Le 15 mars 2020

Le bateau prend l’eau dans cette énième suite d’une franchise qui ferait mieux de s’arrêter là.

Galerie Photos

  • birulune 31 mai 2017
    Pirates des Caraïbes 5 - La vengeance de Salazar - critique

    Perso j’ai bien aimé. Meilleur que le 4 franchement nul avec un Barbe Noir pas inspiré ( Bardem lui, cartonne carrément) et les amants chérubins sont plats ( alors que le fils de Will Turner est effacé mais bon et sa copine " sorcière" a ce qu’il faut de revanchard). Une bonne dose d’humour et un scénario quasiment renouvelé. On assiste par un flash back a l’enrôlement de Sparrow bien des années auparavant et c’est émouvant. Les monstres marins et les personnages secondaires passent un peu à la trappe. Bien dommage. Mais le vaisseau naufrageur de Salazar est une sacrée trouvaille digne de la trilogie. A part ça trahison et retournement de situation où Jack arrive toujours à sortir son épingle du jeu. Jouissif mais pas trop. Les personnages auraient mérité une nouvelle version de leur petite histoire personnelle, en tout cas qqch qui apporte un regard nouveau, qu’on sente moins cette drôle de sensation de réchauffée.
    A conseiller.
    Mais c’est pas un mythe qui naît.

  • Xeno-Umbra 13 juin 2017
    Pirates des Caraïbes 5 - La vengeance de Salazar - critique

    Personnellement, étant un fan de la saga, je trouve la rédaction un peu dure sur sa critique, bien que correctement argumentée. Il est vrai que Johnny Depp (mon acteur favoris) n’arrive plus tellement à redonner vie à un Jack Sparrow délirant et vraiment amusant, malgré tout de même quelques blagues et passages que j’ai bien aimé. Je pense que depuis ’’Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence’’, la saga à perdu de sa superbe, car, soyons honnêtes, le quatrième film n’est assurément pas le meilleur, peut être le moins bien.
    Maintenant, question effets visuels et spéciaux, je ne suis pas du tout d’accord avec la rédaction ; certaines des scènes et des plans larges par images de synthèse sont tout bonnement magnifiques, incroyables et sublimes. Les pirates fantômes sont très bien fait , (attention spoiler !!!) ainsi que la scène où l’océan s’ouvre en deux.
    Sachant que ’’Pirates des Caraïbes 3 : jusqu’au bout du monde’’ est le film le plus cher de l’histoire du cinéma, cela ne m’étonnerait pas que le cinquième opus ne soit pas loin derrière.

    L’intrigue est un peu plate je trouve, et on a l’impression d’un déjà vu : dans le premier film, les méchants sont des morts-vivants maudits, dans le quatrième ce sont des hommes zombifiés et maudits, et là se sont des fantômes maudits encore. Il n’y a que dans le 2 et le 3 où les ennemies sont originaux et vraiment badass.

    J’ai beaucoup aimé ce film, mais je ne pense pas que se soit mon favoris dans cette saga épique, malgré un Johnny Depp toujours bien présent et un Geoffrey Rush toujours plus badass.

    Voili voilou pour mon avis

  • mas la science 5 avril 2018
    Pirates des Caraïbes 5 - La vengeance de Salazar - critique

    Pirate de caraïbes 5. Très bon film mais avec une incohérence. Dans la découverte du coffre maudit ( pirates de caraïbes 2) on voit que Calipso demande à Jack si le compa qu’il lui a dérober ne peut pas l’aider à retrouver le coffre. Par contre dans ( pirate de caraïbes 5) on remarque que c’est le capitaine du Pearl qui lui donne le compa avant de mourir.

Votre avis

Votre note :
12 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?