Critique

CINÉMA

Pulp fiction - La critique

La fiction palmée

Le 3 janvier 2016

Le rythme et l’action ne sont pas forcément une histoire de mouvements hystériques de caméra...

Galerie photos

  • Mysterious31 20 novembre 2005
    Pulp fiction - La critique

    Vraiment un film culte pour moi. Un scénario génial, des dialogues exquis, des images somptueuses, une bande originale culte, bref une petite bombe créee par le grand génie Tarantino.

    Un film à voir sans aucune hésitation, je dirai même un film à voir absolument car indispensable à la cultutre cinématographique.

  • Patrick Fairwater 3 juin 2013
    Pulp fiction - La critique

    Bien le bonjour, que dire de Pulp Fiction qui n’a pas été dit ? Que le scenario de Tarantino et Avary est excellemment genial ? Que les repliques sont inoubliables (Royal Cheese,le massage de pieds,Ezechiel,la montre...),que Travolta renait sous nos yeux,Jackson est menacant...Que la B.O semble faire parti du scenario...Bref, bientôt 20 ans que cet O.F.N.I est sorti et toujours aussi fun. A cette occasion, je me suis amuse a le remonter dans l’ordre chronologique, et ca donne un contrepoint sympathique ou (presque)toutes les scènes s’imbriquent dans le bon ordre...

Votre avis

Votre note :
12 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.