Le 19 juin 2015
- Plus d'informations : http://rainbow6.ubi.com/siege/fr-fr...
Œuvre culte du regretté Tom Clancy, Rainbow Six attend son adaptation cinématographique depuis des lustres ! Alors qu’on évoquait une réalisation musclée de la part de John Woo, puis de Zack Snyder, le projet ne cesse d’être repoussé et de retomber systématiquement dans les tiroirs des "costards-cravates" hollywoodiens. Dans cette attente, le monde du jeux vidéo se charge de faire vivre la licence.
Œuvre culte du regretté Tom Clancy, Rainbow Six attend son adaptation cinématographique depuis des lustres ! Alors qu’on évoquait une réalisation musclée de la part de John Woo, puis de Zack Snyder, le projet ne cesse d’être repoussé et de retomber systématiquement dans les tiroirs des "costards-cravates" hollywoodiens. Dans cette attente, le monde du jeux vidéo se charge de faire vivre la licence.

Notes : Comme on aime à le rappeler régulièrement, le fossé entre le 7ème et le 10ème art continue de se creuser. Dans la news dédiée au jeu White Night, on mentionnait le fait que l’ensemble des militants s’activant à la noble reconnaissance du jeu vidéo admire l’événement créé par le Tribeca Film Festival d’un certain Robert De Niro, décidant de faire du jeu L.A. Noire, un élément de la sélection officielle de la célèbre manifestation de Manhattan en 2011. L.A Noire, globalement encensé par la presse spécialisée, fut qualifié par Jeuxvidéo.com de "Jeu d’aventure de grande qualité, écrit et narré avec talent et efficacité. En y jouant, l’utilisateur ne peut s’empêcher de faire de multiples parallèles avec les meilleurs films noirs, appréciant les changements de rythme et surtout le respect d’un maximum de thèmes et de conventions qui font la renommée de ce courant". Mais au delà de ce succès critique, c’est de la symbolique de nivellement entre deux mondes parallèles, voire convergents, dont il est depuis question. Présentement, il est intéressant de noter qu’à l’heure où certaines adaptations cinématographiques pataugent, le monde vidéoludique prend le relai avec un certain brio. Tom Clancy, dont les adaptations sur grand écran n’ont jamais été transcendantes (à l’exception d’À la poursuite d’Octobre rouge), avait créé de son vivant son propre studio de développement, qui fut racheté en 2000 par Ubisoft. Le tout premier volet de la célèbre saga fut donc développé par Red Storm Entertainment puis édité par Take Two Interactive à la fin des années 90. Ce jeu de tir tactique à la première personne immergeait le joueur dans les interventions d’une unité d’élite avec un réalisme pointu (le joueur touché par une balle était bien souvent neutralisé et "inactif" pour le reste de la partie). Depuis, la licence des Rainbow Six ne perdure que par le biais du 10ème art via une série de jeux globalement très qualitatifs. Suite à la mise en avant remarquée du dernier né de la série, Rainbow Six : Siege, lors l’E3 2015, les spécialistes de Jeuxvidéo.com évoquent un jeu "Joli, fun et capable de proposer un challenge plus relevé, ce Rainbow Six la a en tout cas toutes les chances de nous charmer lors de sa sortie programmée à Octobre prochain". Ci-dessous, quelques images de ce nouveau volet prévu pour le mois d’octobre 2015.

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.





































