La quantité plutôt que la qualité
Le 28 novembre 2015
Emblématique de Blumhouse Productions, Visions s’inscrit dans la continuité des précédents films de la boîte indépendante : un budget restreint, une ambiance singulière, une certaine liberté créatrice pour un résultat correct mais sans surprises.
- Réalisateur : Kevin Greutert
- Acteurs : Bryce Johnson, Anson Mount, Isla Fisher, Eva Longoria, Joanna Cassidy, Jim Parsons, Gillian Jacobs
- Genre : Épouvante-horreur
- Nationalité : Américain
- Distributeur : Wild Side Films
- Editeur vidéo : Wild Side Video
- Date télé : 31 mars 2025 22:40
- Chaîne : RTL9
- Âge : Interdit aux moins de 12 ans
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Un an après un accident de voiture, un jeune couple, Evy et David, décide de s’installer dans un vignoble, pour commencer une nouvelle vie. Evy attend un enfant. Très vite, elle commence à apercevoir des phénomènes étranges. Ces visions vont faire de sa vie un véritable cauchemar...
Critique : Ne déviant jamais de sa route, la petite société de production Blumhouse nous propose à nouveau un produit plutôt bien emballé, mais sans surprises, le scénario reprenant avec de grosse ficelles la trame de Rosemary’s Baby, à savoir l’histoire d’une jeune femme qui, après un accident de voiture, perd pied avec la réalité et ressent des phénomènes plutôt inquiétants autour d’elle.
Réalisé par le yes man Kevin Greutert, sans doute engagé pour son efficacité davantage que son talent, et dont la filmographie peu engageante comprend Saw VI, Saw VII et Jessabelle, Visions n’a pas pour intention de renouveler le genre du film d’horreur-suspense-femme enceinte en danger, mais propose plutôt un divertissement carré, déroulant comme il se doit toutes les scènes attendues du genre (avec en prime une révélation finale grosse comme une maison), sans abus de CGI, et avec un casting plutôt solide.
Les fans de The Big Gang Theory s’étonneront de la présence Jim "Sheldon" Parsons dans une telle production. Film du samedi soir, Visions est donc destiné aux fans hardcore du genre horrifique qui n’en ont jamais assez et passeront outre l’aspect impersonnel et routinier du film, qui semble fabriqué à la chaîne comme la plupart des autres longs métrages de Blumhouse Productions.
LE TEST BLU-RAY
Une très belle édition HD sur le plan technique.
Les suppléments :
0
Déception du côté des suppléments, qui ne proposent que quelques bandes-annonces, rien à voir avec le film donc.
L’image :
![]()
Une copie irréprochable qui offre de belles couleurs et une très grande précision.
Le son :
![]()
Les deux pistes audio (anglais et français) proposées en DTS-HD Master Audio 5.1 se concentrent sur l’ambiance et les dialogues, pour un résultat assez convaincant.
– Sortie DVD & Blu-Ray : 25 novembre 2015
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.





















