1946

Le ciel peut attendre - la critique du film

Un film atypique chez Lubitsch, qui passe d’une verve revigorante à un charme...

Madame et ses flirts - la critique du film

L’une des comédies les plus réussies de Sturges, servie par un casting et des...

Un cœur pris au piège (The Lady Eve) - la critique du film

Preston Sturges signe une comédie raffinée, très amusante, et qui bouscule...

Les portes de la nuit - le test Blu-ray

Un Carné-Prévert un peu faible, mémoire d’une époque.

L’emprise du crime - la critique du film

Unique incursion du cinéaste Lewis Milestone dans le film noir, L’emprise du...

She-Wolf of London - la critique du film

Ne pas se fier à son titre racoleur, She-wolf of London n’est aucunement un...

La Falaise mystérieuse (The Uninvited) - la critique du film + le test blu-ray

Beau film oublié, La falaise mystérieuse s’apparente aux œuvres de Jacques...

Qu’elle était verte ma vallée - la critique du film

Meilleur film et Meilleur réalisateur aux Oscars, un classique indémodable...

Partie de Campagne - la critique + le test DVD

Ce chef-d’œuvre lumineux, teinté d’une douce mélancolie, tient de la leçon de...

La Maison de Frankenstein - la critique du film

Dracula, le Loup-Garou, le Bossu et un savant fou s’invitent chez...

Les portes de la nuit - la critique du film

Dernière collaboration entre Marcel Carné et Jacques Prévert, ce film...

Ivan Le Terrible

Héros ou Tyran ? Le Tsar Ivan le Terrible revu en 2 parties par Eisenstein...

Adieu ma belle – la critique du film

Produit par la mythique RKO durant l’âge d’or du film noir américain, Adieu ma...

Le faucon maltais - la critique

Premier long métrage de Huston, ce coup d’essai est un coup de maître....

The Story of G.I. Joe (Les forçats de la gloire) - la critique + le test DVD

Avec un souci documentaire de chaque instant et une sensibilité à fleur de...