Big fish - la critique

La mélodie du bonheur

Le 22 février 2014

Une histoire de mythomane déjantée et romantique : du bonheur en bobines !

Galerie photos

Vos avis

  • 22 novembre 2005, par lealeh

    Un très beau film émouvant et surprenant.
    Le personnage principal, jeune homme qu’on qualifie trop rapidement de menteur invétéré, se révèle être un poête perdu dans un monde trop réel.
    L’histoire est très belle et la fin un nouveau départ pour le fils du poête...

  • 2 mars 2007, par LeSariDeMadame

    Très très beau : esthétiquement bien sur, c’est du Burton, mais pas seulement bien sur, c’est du Burton ! Les hommes qui sont de bons papas et de bons maris s’ennuient, malgré tout l’amour qu’ils ont pour leurs enfants ou leur femme, s’ils ne trouvent pas un brise-routine efficace : celui d’Edward Bloom (AHHH le regard de Mc Gregor !!!) implique sa famille de gré (sa femme, charmant sourire de Jessica Lange) ou de force (excellent Billy Crudup). Les hommes ont toujours besoin de rêves à réaliser, c’est ce qui les rend si passionnants malgré tous leurs défauts : avec ce film, on (les femmes) se réconcilie forcément avec eux. A noter : beaucoup d’humour, ce qui ne gache rien.

  • 19 avril 2007, par sosotess

    Big Fish est un petit bijou de cinéma, comme une fenêtre ouverte sur un monde lointain et fantaisiste, peuplé par une galerie de personnages surprenants et attachants. On y suit les tribulations d’Edward Bloom, incarné par l’excellent Ewan McGregor, dans un univers drôle, poétique, d’où se dégagent de multiples émotions transcendantes. Un film jubilatoire et complet à savourer avec délectation !

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?