Critique

CINÉMA

Charlie et la chocolaterie - La critique

Jouissif ou indigeste ?

Le 21 février 2021

Friandise acidulée ou niaiserie chocolatée ? Les avis sont partagés.

Galerie Photos

  • Stéphanie Alves 28 juillet 2005
    Charlie et la chocolaterie - La critique

    Entrez dans le monde magique de Tim Burton et savourez...
    Cascade de chocolat, émerveillement devant les images, retour à l’enfance et à la magie du conte... Une fois de plus Tim Burton nous fait voyager dans un univers qu’on croyait avoir oublié.
    Deux petites heures de gourmandise et un sourire enfantin en sortant de la séance.

  • thibaud 14 août 2005
    Charlie et la chocolaterie - La critique

    Excellent film que nous propose Tim Burton un film ou on se regale les babines de bonheur de gourmandise et de delice,un des film les plus attendus de cette année 2005 en attendant ac beaucoup d’impatience son prochain chef d’oeuvre.
    Merci bcp au Grand Tim Burton

  • maddy 22 décembre 2005
    Charlie et la chocolaterie - La critique

    Tim Burton nous promet un conte tout aussi merveilleux et émouvant qu’Edward aux mains d’argent. Et fait à nouveau équipe avec Johnny Depp. Leur alchimie nous est prouvée une nouvelle fois à l’écran.
    Johhny Depp et Freddie Highmore forment une seconde fois un duo prestigieux.
    Johnny Depp nous surprend agréablement et brillamment par sa prestation.
    Quand à Freddie Highmore, on ne peut qu’admirer ce jeune acteur de talent, qui sait étonnamment nous émouvoir.
    Tim Burton nous transporte dans un monde incroyable qui dépasse les limites de l’imagination, avec son habituel humour noir.
    Ce conte dévoile le sens profond de l’histoire, avec des décors incroyablement étonnants et fantastiques.
    On peut donc en conclure que ce conte est un véritable bijou.
    Sublime !

  • LeSariDeMadame 3 mars 2007
    Charlie et la chocolaterie - La critique

    Ah ces bandes annonces !!!! Autant celle de Sleepy Hollow était belle et laisser espérer autre chose qu’un film ridicule, autant celle de Charly laissait redouter un film criard et sirupeux : Et dire qu’on a failli ne pas aller le voir !!!8,9,10 et 34 ans qui ont beaucoup beaucoup ri et sont allés le revoir.

    Johnny Deep : Wahou !!!! Les seconds rôles : comme d’habitude avec Burton, remarquables !

    Que ceux qui craignent que le happy end porte atteinte à l’originalité de Burton se rassurent : ce film reste malgré tout très extraordinaire, esthéthiquement bien sur mais surtout par la floppée de personnage dégoutants voire effrayants (Wonka ! :Brrrrr : ) qu’il met sous les yeux scrutateurs et gourmands de nos enfants innocents.

    Au final, ce qui reste (en plus de l’envie irresistible, bon ok on n’a pas beaucoup résister non plus, de manger du chocolat) c’est une envie de bouffer le monde avec le sourire, ainsi que la facilité des enfants à condamner ceux du film et la mienne à excuser les parents de ces monstres.

  • LeSariDeMadame 3 mars 2007
    Charlie et la chocolaterie - La critique

    Ah ces bandes annonces !!!! Celle de Charly laissait redouter un film criard et sirupeux : Et dire qu’on a failli ne pas aller le voir !!!8,9,10 et 34 ans qui ont beaucoup beaucoup ri et sont allés le revoir.

    Johnny Deep : Wahou !!!! Les seconds rôles : comme d’habitude avec Burton, remarquables !

    Que ceux qui craignent que le happy end porte atteinte à l’originalité de Burton se rassurent : ce film reste malgré tout très extraordinaire : esthéthiquement mais surtout par la floppée de personnage dégoutants voire effrayants (Wonka ! :Brrrrr : ) qu’il met sous les yeux scrutateurs et gourmands de nos enfants innocents.

    Au final, ce qui reste (en plus de l’envie irresistible, bon ok on n’a pas beaucoup résister non plus, de chocolat) c’est une envie de bouffer le monde avec le sourire et les gens que l’on aime, ainsi que la facilité des enfants à condamner ceux du film et la mienne à excuser les parents de ces monstres.

  • bbjj83 21 mars 2007
    Charlie et la chocolaterie - La critique

    J’ai adoré cette version de Charlie et la chocolaterie. J’avais vu une version plus ancienne qui était amusante mais cette version de Tim Burton est excellente.

    A déguster sans modération.

Votre avis

Votre note :
9 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.