Critique

CINÉMA

Cloud Atlas - la critique contre

Ciel chargé annonciateur d’un temps pourri...

Le 12 mars 2013

Du roman éponyme réputé inadaptable, les Wachowski, associés à Tom Tykwer, en tirent une symphonie cacophonique essentiellement due aux nombreux rôles que chaque interprète doit péniblement endosser, et ce malgré une distribution particulièrement alléchante.

Galerie Photos

Le choix du rédacteur

  • vanhzexen 24 février 2014
    Cloud Atlas - la critique contre

    Film fleuve de 2h50 qui laisse présager le pire pour arriver à l’état d’oeuvre humaniste qui tire vers la fascination !
    Dans les premières minutes du film, la voix d’un des personnages qui écrit son roman demande aux lecteurs d’aller jusqu’au bout... C’est certainement ce que voulaient dès le départ nous faire entendre les réalisateurs pour que nous ne passions pas à coté du projet.
    Les premières minutes sont déconcertantes au point de ne pas savoir s’il faut aller plus loin, et puis les scènes défiles, l’écriture s’intensifie et la magie opère.
    Finalement l’émotion atteint son paroxysme lorsque les pièces du puzzle s’assemble pour donner vue sur un tableau de maître ambitieux et grandiose.
    Cloud Atlas n’est pas un films de "genre(s)" mais bien un film d’auteur(s) avec un grand A !
    Bouleversant, fascinant, envoûtant et beau.

Votre avis

Votre note :
10 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?