Festival de Cannes 2009

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Festival de Cannes 2009

L’Armée du crime - Robert Guédiguian - critique

La démarche de Guédiguian mérite le respect et le détour en dépit d’un...

Adieu Gary - Nassim Amouche - critique

Premier film singulier, cette chronique d’une communauté ordinaire émeut par...

Jaffa - la critique

Après Mon Trésor, caméra d’Or à Cannes en 2004, Keren Yedaya revient en force...

Eastern Plays - Kamen Kalev - critique

La subtilité et l’humanisme du réalisateur à travers son aptitude à saisir...

Coco Chanel & Igor Stravinsky - Jan Kounen - critique

Le récit se noie dans les conventions du film de prestige « à décors » et « à...

Lost Persons Area - la critique

Un premier film réussi mettant en avant des personnages aussi perdus...

Hôtel Woodstock - la critique

Les coulisses de Woodstock. Une odyssée passionnante au cœur de l’un des...

Contes de l’âge d’or - deuxième partie - La critique

Le régime de Ceausescu à travers des légendes urbaines drôles et pamphlétaires.

Air Doll - la critique

Entre légèreté de l’hélium et gravité du sujet, Kore-eda livre un film...

Policier, adjectif - la critique

Le deuxième film de Corneliu Porumboiu est un film policier insolite et...

Enter the void - la critique

Trip visuel hallucinogène, le nouveau Gaspard Noé va encore faire grincer...

Les Femmes de mes amis - la critique

L’opus 9 de Hong Sangsoo. Déroutant et jubilatoire.

Mourir comme un homme - La critique

À travers le parcours d’une transsexuelle en quête d’un sens à son existence,...

Tengri, le bleu du ciel - Marie Jaoul de Poncheville - critique

Romance un brin mièvre, folklore ethnologique, imagerie de catalogue de...

L’épine dans le cœur - fiche film

Après Block party, Gondry revient au documentaire.

Nuits d’ivresse printanière - Lou Ye - critique

La fascination que l’on éprouve pour l’œuvre est émoussée par un certain...