Critique

CINÉMA

Hanna - la critique

Hanna au pays du kitsch

Le 2 avril 2014

En dépit de ses invraisemblances et d’une esthétique au goût douteux, Hanna demeure un film de genre efficace.

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie Photos

  • Jujulcactus 30 juillet 2011
    Hanna - la critique

    Film d’action qui se démarque des productions ordinaires, « Hanna » repose déjà sur deux femmes, possède une sous-intrigue proche de la science fiction (question de modifications génétiques), et communique une volonté de s’inscrire dans un monde réaliste. Joe Wright y met une énergie folle, réalisation très nerveuse et (bonne) BO envahissante, pour malheureusement peu d’effet, on a plus l’impression que c’est du travail de surexcité, à l’image d’une héroïne qui cours dans tous les sens d’un bout à l’autre du film. Tout du long, on sent que le film cache une certaine complexité, mais elle est toujours gardée en second plan, laissant bon nombre de questions sans réponses et prenant des chemins scénaristiques un peu faciles. Si le début était prometteur, le film perd beaucoup de son intérêt à multiplier les longues courses effrénées, les décors singuliers (désert, parc d’attraction, conteneurs, maison sous la neige...) et la fin confirme la petite déception. Par contre énorme performance à mettre au crédit de Cate Blanchett, impériale, dans le rôle du méchant loup, elle éclipse presque Saoirse Roinan qui assume quand même plutôt bien d’être pour la deuxième fois de sa carrière la tête d’affiche. Un film assez prenant mais oubliable.

  • Frédéric Mignard 11 novembre 2011
    Hanna - la critique

    Un pur délire d’artiste technicien, qui ne va jamais là où on l’attend, pour laisser poindre une authentique touche d’humanité dans un univers de conte glacé. Et puis avec les Chemical Brothers en fond sonore, l’impression de gigantesque clip vidéo devient un concept franchement jouissif.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.