Le 24 septembre 2016

- Date de sortie : 5 avril 2017
- Plus d'informations : La page Facebook
Après quelques vilains petits films mélangeant séquences live et animation 3D, The Smurfs révisent leur copie avec un épisode entièrement réalisé en images de synthèse.
Résumé : Une schtroumpfette en quête d’aventure, une rencontre avec une mystérieuse créature issue de la Forêt Enchantée et un village perdu fort convoité par le terrible Gargamel. On en devient déjà tout bleu !
Sony poursuit ses ambitions, exploiter l’oeuvre de Peyo au-delà du raisonnable, mais, après la mésaventure d’un épisode parisien calamiteux, le studio a décidé de passer à un 3e numéro entièrement réalisé en images de synthèse, par Kelly Asbury. Un choix judicieux a priori, qui l’éloigne des Scooby-Doo et autre Garfield, pour revenir peut-être, au charme d’antan des aventures cinématographiques européennes, qu’étaient V’là les Schtroumpfs (1984) et Le Bébé Schtroumpfs (1985).
Pour se défaire de la réputation peu flatteuse des deux premiers films, le Studio Sony promet de rompre le cordon narratif avec les deux premiers volets. Au casting vocal, de premiers noms, Mandy Patinkin, Demi Lovato et Rainn Wilson.