Critique

CINÉMA

Madame Henderson présente

Dirty pretty things

Le 29 novembre 2007

Sur le volcan de la Seconde Guerre mondiale, plumes, strass et petites pépées dénudées pour un spectacle brillant et enlevé

  • alinea 19 février 2007
    Madame Henderson présente

    Un amour de film, avec de vrais personnages féminins qui tiennent la dragfée haute à un intendant bourru et macho à souhait. Un humour so british, tout en finesse et une reconstitution de l’avant guerre parfait. A ne pas rater !

  • lamazelle 18 avril 2007
    Madame Henderson présente

    Stephen Frears « Mme Henderson présente » avec Judi Dench 2006

    Comme d’habitude, en virtuose, Mr Frears nous emmène dans un univers ! Celui-ci peuplé d’humour noir, de drames, de paillettes, de décombres....!
    Il s’agit là de confronter un espace de plaisir et d’oubli avec l’extérieur ravagé par la guerre : comme les caractères des deux personnages centraux ! L’une, Judi Dench, est dans un monde de fantasmes, d’insolence, de strass, de pouvoir et d’argent : savoureuse ! L’autre, Bob Hoskin, est le secret à lui tout seul, la gravité, l’austérité et la rigidité ! Confrontation de deux mondes, ce film est un moment de bonheur pur dans la percussion de ses dialogues, l’originalité du scénario..... l’insolence y règne à chaque plan, quel plaisir !

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?