Mensonges d’État - la critique du film

Bobard d’Hollywood et...

Le 4 janvier 2019

Un film d’espionnage honnête, mais rarement captivant malgré l’investissement de Leonardo Di Caprio, qui, lui, a l’air d’y croire.

Galerie photos

© Warner Bros. France
© Warner Bros. France
spip-bandeau
© 2018 Frédéric Mignard. Tous droits réservés.

Vos avis

  • 23 novembre 2008, par roger w

    D’accord à 100 % avec la critique écrite ici. Si l’ensemble se regarde sans déplaisir, on trouve toutefois le temps long devant une intrigue qui n’en finit pas de rebondir. Au final, on se retrouve devant un simple divertissement et non devant une réelle dénonciation de la situation au Proche-Orient. Heureusement que Di Caprio est excellent car il arrive même à ne pas être ridicule lors de son idylle stupide et cliché avec une jordanienne. Pas de quoi fouetter un chat.

  • 29 avril 2009, par Norman06

    Du cinéaste estimable Ridley Scott, on pouvait attendre mieux que ce thriller d’espionnage souvent incompréhensible qui assure le minimum syndical des règles du genre. Le contexte géopolitique est intéressant mais d’autres ont été plus brillants avec le même matériau. Reste que DiCaprio est étonnant dans sa volonté de rompre avec sa belle gueule d’ange.

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?