Critique

CINÉMA

Mensonges d’État - Ridley Scott - critique

Le 28 janvier 2024

La CIA poursuit une organisation terroriste en Jordanie. Ridley Scott, à l’aise dans tous les genres, propose un thriller d’espionnage carré et bien ficelé, avec un duo d’acteurs parfait : Leonardo DiCaprio et Russell Crowe.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie photos

  • roger w 23 novembre 2008
    Mensonges d’État - Ridley Scott - critique

    D’accord à 100 % avec la critique écrite ici. Si l’ensemble se regarde sans déplaisir, on trouve toutefois le temps long devant une intrigue qui n’en finit pas de rebondir. Au final, on se retrouve devant un simple divertissement et non devant une réelle dénonciation de la situation au Proche-Orient. Heureusement que Di Caprio est excellent car il arrive même à ne pas être ridicule lors de son idylle stupide et cliché avec une jordanienne. Pas de quoi fouetter un chat.

  • Norman06 29 avril 2009
    Mensonges d’État - Ridley Scott - critique

    Du cinéaste estimable Ridley Scott, on pouvait attendre mieux que ce thriller d’espionnage souvent incompréhensible qui assure le minimum syndical des règles du genre. Le contexte géopolitique est intéressant mais d’autres ont été plus brillants avec le même matériau. Reste que DiCaprio est étonnant dans sa volonté de rompre avec sa belle gueule d’ange.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.