Noir et blanc

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Noir et blanc

Les Désaxés (The Misfits) - la critique

Une triste histoire de cow-boys et de fée blonde perdus sur terre....

L’enfer de la corruption - La critique

Un classique trop méconnu du polar social des années 40, par un cinéaste qui...

El tren fantasma - La critique

Restaurée par la Filmothèque de Mexico, cette rareté du cinéma muet mexicain...

Cybèle ou Les dimanches de Ville-d’Avray - Serge Bourguignon - critique

Oscar du meilleur film en langue étrangère, une œuvre sensible et novatrice,...

La rue rouge - Fritz Lang - critique

Réalisé un an après La femme au portrait dont il reprend de nombreux...

Mémoires de nos pères - la critique

Eastwood filme la guerre, ses horreurs et ses absurdités, mais reste trop...

Cela s’appelle l’aurore - la critique

Une adaptation littéraire qui a marqué le retour en France de Luis Buñuel, un...

Nous sommes tous des assassins - André Cayatte - critique

Plaidoyer contre la peine de mort, ce film à thèse alimenta les débats dans...

Eros + Massacre - la critique

D’une beauté formelle à couper le souffle, Eros + Massacre est à voir et à...

Viridiana - la critique

Avec Viridiana, Luis Buñuel atteint les sommets de son art.

Les Vingt-quatre prunelles - Keisuke Kinoshita - critique

Mélodrame flamboyant ou chronique académique ? On peut-être partagé sur cette...

Eijanaika - Shohei Imamura - critique

Fresque ambitieuse de la période troublée précédant l’ouverture de l’ère...

Jeux d’été - la critique

L’une des premières grandes réussites de Bergman, qui comporte en filigrane...

Le gaucher - Arthur Penn - critique

Pour son premier film, Arthur Penn revisite la légende du hors-la-loi le plus...

Les amants réguliers

Garrel signe un film sobre et juste sur la période de l’après-mai 68, mais...

Dark Horse - Dagur Kári - critique

L’œuvre est mineure mais mérite le détour et devrait attirer l’attention sur...